L'acide hyaluronique a différentes applications dans la santé buccodentaire:
- L’acide hyaluronique est un gel que votre praticien injecte sans anesthésie et sans chirurgie au niveau des rides trop marquées autour votre sourire. C’est un produit biodégradable qui se résorbe dans l’organisme. Ses effets durent de 3 à 6 mois.
- Il arrive que la réhabilitation d’un sourire ne se suffise pas uniquement de la réalisation de prothèses ou de couronnes. Elle peut nécessiter aussi une intervention au niveau de rides qui se seraient creusées, par exemple suite à l’absence de certaines dents et à la perte osseuse qui en découle, pour la régénération des gencives et de la muqueuse.
Cette substance est utilisée en dentisterie pour améliorer les processus de guérison et de cicatrisation chez les patients. Comme il s'agit d'un élément hydratant et régénérant qui existe déjà dans notre organisme, c'est un facteur clé lorsqu'il s'agit de régénérer.
- Dans le cas de l'utilisation de l'acide hyaluronique dans les gencives, il peut s'agir de raisons esthétiques ou de santé. Les deux problèmes les plus courants sont la perte de gencive interdentaire (papilles) ou la récession gingivale (récession de la gencive recouvrant l'avant de la dent).
C’est en ce sens que l’acide hyaluronique est un excellent complément dans le cadre de nos traitements thérapeutiques.